Notre Charte réclamations

Notre ambition est de délivrer un service de qualité à la hauteur des attentes de nos clients. Néanmoins, si un dysfonctionnement devait se produire, faites en part à votre conseiller, ou évrivez nous.

Notre engagement

Nous nous engageons :

  • prendre contact avec nos clients qui expriment une réclamation dans les 48h qui suivent sa réception.
  • y répondre dans un délai maximum de deux mois.

Notre objectif premier est de comprendre l’objet de la réclamation, et de trouver ensemble une solution le plus rapidement possible.

Faire une réclamation

En cas de réclamation, votre conseiller habituel est naturellement votre interlocuteur privilégié.
Vous pouvez également contacter le Service Réclamations qui se tient à votre disposition, notamment :

  • par courrier : GRESHAM Service Réclamations, 20 rue de la Baume, 75008 Paris
  • par courriel : [email protected]

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait par la réponse apportée à votre réclamation, vous avez la possibilité, de façon totalement gratuite, de faire appel à un Médiateur.

Le Médiateur est une personnalité indépendante, extérieure à GRESHAM en France, ce qui garantit son impartialité. La procédure de médiation a pour objet de faciliter le règlement à l’amiable des différents.

Pour être valide, la saisine du Médiateur ne doit être effectuée qu’après épuisement des voies recours internes qui vous seront communiquées dans notre réponse à votre réclamation.

Les coordonnées des Médiateurs sont les suivantes :

  • Si votre réclamation concerne une des activités d’assurance de GRESHAM en France (Assurance-vie, Assurances collectives)
    Le Médiateur de la FFSA
    BP 290
    75425 PARIS CEDEX 09
  • Si votre réclamation concerne une des activités bancaires de GRESHAM en France (Banque, Epargne Retraite Entreprise)
    Monsieur le Médiateur
    FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE
    Boîte postale n° 151
    75422 PARIS CEDEX 09

NOS CHIFFRES CLES

1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires en santé/prévoyance en 2017 4ème groupe français de protection sociale
Source : rapport annuel APICIL 2017

CHANGEMENT DE MARQUE

GRESHAM, une marque APICIL